Accident de Santchou : Idriss Deby Itno exprime ses condoléances à Paul Biya

Un bus de transport interurbain de l’agence de transport Menoua Voyage  à destination de Douala est entré en collision avec un camion et a pris feu tôt aux environs de 4h du 27 janvier 2021.

Selon les témoins, la violence du choc a provoqué l’explosion du camion-citerne. Les flammes, impressionnantes, ont embrasé tout ce qu’il y avait aux alentours, y compris le Bus gros porteur de 70 places.

Le bilan de l’accident  «….. fait état de 53 morts et 29 blessés graves qui se trouvent dans les hôpitaux de districts de Dschang, ainsi que l’hôpital régional de Bafoussam», a indiqué le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, au journal parlé du mercredi 27 janvier 2021 sur le poste national de la Cameroon Radio Television (C.R.T.V.).

Après le choc entre Bus et camion
Après le choc entre Bus et camion

Au courant de cet accident, le président de la République du Tchad Idriss Deby Itno n’a pas manqué d’exprimer sa sympathie très émue à son homologue Paul Biya et aux familles des victimes.

« Suite à l’accident qui a fait une cinquantaine de morts à l’ouest du Cameroun, j’adresse mes sincères condoléances au Président Paul BIYA et aux familles éplorées. Je forme un vœu de prompt rétablissement aux blessés », écrit le Chef d’Etat tchadien sur son compte twitter le jeudi 28 janvier 2021.

LIRE  Zimbabwe: President Robert Mugabe démissionne enfin

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *