Après l’annulation des Jeux scolaires Fenasco-A, Le gouvernement réoriente le budget dans la lutte contre la Covid-19

Pauline Nalova Lyonga, le ministre des Enseignements Secondaires, a instruit ses collaborateurs des régions et des départements, d’utiliser ces fonds pour la désinfection des écoles à la faveur de la rentrée du 3e trimestre de l’année en cours, effective depuis le lundi 12 avril 2021.

La 22e édition des jeux Fenasco Ligue A, prévue l’année dernière à Mvomeka, région du Sud, avait été atermoyée en raison de la pandémie de Coronavirus. Cette année encore, la compétition a été reportée sine die, toujours pour les mêmes raisons.

A cet effet, les fonds alloués à l’organisation de ces jeux seront réorientés vers la lutte contre la pandémie dans les écoles.«J’ai l’honneur de vous répercuter les hautes instructions du Premier ministre chef du gouvernement de désinfecter les établissements scolaires avant la reprise des cours du troisième trimestre, ainsi que son accord d’utiliser les ressources initialement affectées à l’organisation des Jeux Fenasco-A à cette fin», a instruit le ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga, dans une lettre adressée le 9 avril dernier aux secrétaires nationaux à l’Education, aux délégués régionaux et départementaux, ainsi qu’aux chefs d’Etablissements.

LIRE  Une marche de protestation prévue à Yaoundé le 13 février 2021 contre les coupures intempestives d’électricité

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *