Assemblée nationale du Cameroun brûlé le 16 Novembre 2017

Assemblée nationale du Cameroun brûlé le 16 Novembre 2017.

Assemblée nationale du Cameroun brûlé le 16 Novembre 2017. Un grave incendie s’est déclaré le 16 Novembre 2017 nuit, ravageant totalement une partie des services administratifs de l’institution. kamerpower.com

incendie a lassemblee_nationale_a_yaounde Assemblée nationale du Cameroun brûlé le 16 Novembre 2017-2018

Difficile pour l’instant de donner les causes de l’incendie qui a ravagé cinq étages du bâtiment administratif de l’Assemblée nationale hier soir. Seule certitude, c’est autour de 22 h que le feu s’est déclenché au 7e étage, le dernier, avant de se propager sur les autres jusqu’au 3e étage, ravageant tout sur son passage favorisé en cela par la légère brise qui soufflait sur la ville. L’intervention prompte des équipes des sapeurs-pompiers de la ville de Yaoundé, épaulées par celles de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, a permis de circonscrire les flammes et empêcher qu’elles n’atteignent l’hémicycle, centre névralgique des travaux de la session en cours, même s’il sera difficile pour les élus de pouvoir travailler dès ce matin dans les salles de commission qui se trouvent dans le bâtiment qui a été touché.

Toutefois, rien ne pourra être récupéré dans les différents bureaux des étages qui ont été consumés par les flammes. Les lieux, pris d’assaut par une foule immense, malgré l’heure avancée de la nuit ont été entièrement sécurisés par les éléments des forces de défense et de sécurité. On notait sur place la présence du général de brigade, commandant la première région de gendarmerie, Housseini Djibo, les responsables de l’institution dont certains vice-présidents, des questeurs, le secrétaire général Victor Yene Ossomba et ses deux adjoints, les responsables administratifs du Centre avec à leur tête le gouverneur Naseri Paul Bea et le préfet du Mfoundi, Jean Claude Tsila. Le président de la chambre, Cavaye Yeguié Djibril est descendu sur les lieux plus tard en compagnie de son épouse pour constater les dégâts. Cet incendie n’est pas le premier qui touche cette partie des bâtiments administratifs de cette institution, même si celui d’hier soir aura sans doute causé le plus de dégâts.

Assemblée nationale du Cameroun brûlé le 16 Novembre 2017.

kamerpower

Kamerpower Info Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *