ASSEMBLÉE NATIONALE: L’honorable Yacouba Yaya, député RDPC est mort

par Theophile Socgnia
L’honorable Yacouba Yaya

L’élu de la circonscription de Mayo-Sava, dans la Région de l’Extrême-Nord. est mort ce dimanche 13 décembre 2020 des suites de maladie.

L’honorable Yacouba Yaya
L’honorable Yacouba Yaya

La deuxième législature de l’Assemblée nationale perd ainsi son deuxième député. Après avoir souffert d’un AVC, Yacouba Yaya décède après la mort d’un autre élu, Harouna Bougue, député du Mayo Louti (région du Nord). Décès survenu le 22 juillet dernier des suites d’un accident de la circulation.

L’honorable Yacouba Yaya n’était pas un simple député. « Il était comme moi, membre de la commission des Affaires étrangères. Sa disparition nous rend vraiment triste » regrette l’honorable Henri Louis Ngatcha, président du Réseau parlementaire dédié à la Diaspora camerounaise.  

La mort de Yacouba Yaya intervient quelques jours après la clôture, le 11 décembre au Parlement. Session durant lequelle Le député RDPC était absent à cause de son mauvais état de santé..

LIRE  Crise anglophone : Le Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d'État du Saint-Siège annoncé à Bamenda

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus