Cameroun: 280 Gendarmes en route pour Bangui – RCA

par kamerpower
Cameroun 280 Gendarmes en route pour Bangui - RCA de faire honneur au drapeau

Cameroun: 280 Gendarmes en route pour Bangui – RCA de faire honneur au drapeau

Cameroun: 280 Gendarmes en route pour Bangui – RCA. Ils ont quitté pour instruction formelle de faire honneur au drapeau. Avec leur paquetage composé d’équipements de travail et des effets personnels, ils sont montés à bord de 15 camions apprêtés pour la circonstance.

Ces pandores y vont dans le cadre de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation de ce pays voisin. Ils ont trois missions à remplir.

Protéger les civils, c’est-à-dire des citoyens centrafricains, les personnels et les locaux de l’ONU situés dans ces deux villes, ainsi que soutenir la police locale.

D’autant qu’il est annoncé dans ce pays la tenue prochaine de l’élection présidentielle. Au Centre de perfectionnement des techniques au maintien de la paix d’Awaé, un département de la région du Centre où ils ont été formés pendant trois mois, la vie commence souvent aux premières lueurs du matin.

A l’arrivée de l’équipe de CT, il est un peu plus de 6h. Ces vaillants soldats, tout de bleu nuit vêtus béret rouge, effigie de l’ONU collée au bas de l’épaule droite sont rigoureusement alignés dans le grand stade du centre. C’est l’heure du rassemblement.

Et l’un des chefs passe les troupes en revue, en vue de la vérification des effectifs. Une heure plus tard, place à la levée des couleurs. Tout le monde est au garde-à-vous. Puis, quartier libre.

Le temps de casser la croûte. Avant les au-revoir du colonel Mesmin Eloundou, directeur de l’emploi et des structures, représentant du secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie.

LIRE  Carnet noir: Emmanuel Loga, Le président par intérim de la Ligue régionale de football du Littoral est mort

Des propos brefs pour réitérer aux missionnaires le message délivré lundi à tout le contingent, lors de la cérémonie de remise de l’étendard, à Motcheboum. Ceux-ci invitaient alors toutes ces forces de maintien de la paix à honorer le drapeau, en étant « disciplinés et en évitant les bas trafics ».

Cameroun: 280 Gendarmes en route pour Bangui – RCA de faire honneur au drapeau

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus