Cameroun – Carnet noir: l’ancien journaliste de la Crtv Pascal Mebe Abah est mort

L’ancien présentateur attitré du journal de 13h du poste national de la CRTV est mort le dimanche 2 mai 2021

L’ancien journaliste à la CRTV radio s’est éteint à l’hôpital de district de la Cité verte à l’âge de 67 ans. Pendant une trentaine d’années, Pascal Mebe Abah a marqué les esprits par sa façon de présenter le très suivi journal de 13h du poste national.

Le journaliste émérite aura laissé une empreinte sur le Poste national de la CRTV comme chroniqueur et présentateur du journal parlé : « Je pense personnellement que l’expérience. Elle est bonne…», faisait-il savoir dans l’une ses interviews.

Pascal Mebe Abah a été aussi enseignant de Français au célèbre Collège Sacré-Cœur de Makak (COSACO). Le défunt qui a soufflé sa 67e bougie le 18 avril dernier, était aussi un fervent chrétien et choriste distingué.

«Je salue le Talentueux Journaliste que tu as été…. Tu m’as appris la diction et la bonne tenue à l’antenne… Écoutes, l’écho de mes pleurs et de mes sanglots… Je salue le Bon Choriste que tu as été… La Chorale Latine de la Basilique Marie-Reine Des Apôtres de Mvolye, perd en toi, une de ses meilleures cordes vocales… Présentateur Vedette du 13h, ta voix cathodique va manquer aux auditeurs du Poste National de la CRTV… Vas-y, Maître Pascal, dans le Saint Tabernacle, où t’attend le CHRIST !!!», a réagi Jean François Ebode Tabi, journaliste en service à la Cameroon radio television (CRTV).

 Toute la rédaction d’info.kamerpower.com présente ses condoléances aux familles et proches du confrère.

LIRE  Crise anglophone: le BIR neutralise un autre gang de séparatistes à Mémé (Sud-Ouest)

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *