Cameroun-CHAN 2021 : « Le Cameroun est prêt à accueillir l’évènement »

par Theophile Socgnia
CAN féminine 2016-2017 Confédération africaine de football (CAF) Coupe d'Afrique des nations féminine de football

Cameroun-CHAN 2021 : Selon le comité exécutif de la CAF,« Le Cameroun est prêt à accueillir l’évènement »

C’est lors d’une réunion qui s’est tenu ce jeudi 10 décembre au Caire que le comité exécutif de la CAF a avoué que le Cameroun est désormais prêt à accueillir le Championnat d’Afrique des Nations prévu en 2021 qui se déroulera du 16 janvier au 7 février prochain.

Après avoir pris connaissance du rapport de la dernière visite d’inspection des infrastructures qui s’est déroulée en octobre 2020, le Comité exécutif de la CAF note avec satisfaction que le Cameroun est prêt à accueillir le CHAN 2021 prévu du 16 janvier au 7 février prochain.

Le Comité a pris connaissance du rapport de la dernière visite d’inspection des infrastructures (Stades, terrains d’entrainement et hôtels) qui s’est déroulée en octobre 2020 au Cameroun. Trois villes hôtes de la compétition, Yaoundé, Douala et Limbe ont reçu la visite de la délégation de la CAF. Le Comité note avec satisfaction que le pays hôte est prêt à accueillir l’évènement.” Souligne le communiqué final.

Un avis que ne partagent pas les camerounais qui vivent en ce moment dans les villes de Yaoundé, Douala et Limé. Si au plan des infrastructures sportives, on peut saluer la construction de deux stades, Olembe à Yaoundé et Japoma à Douala, il faut encore rappeler que jusqu’à date, ces stades ne sont pas encore complètement terminés pour ne pas dire qu’ils ne sont pas livrés. De plus les infrastructures, ce sont également les voies d’accès à ces différents stades. Là-dessus, ce n’est pas la grande sérénité. Les chantiers débutés il y a près de cinq ans, sont encore en cours de construction.

LIRE  Ousmane Dembélé : « Dans le vestiaire, on m’appelle Samuel Eto’o »

La COVID 19 n’a pas fini de quitter les territoires africains. Il faudra donc multiplier les moyens de préventions mais aussi de prise en charge pour éviter le pire pendant cette compétition.

« Au demeurant, les compétitions suivantes sont déjà attribuées dans les délais inscrits dans les statuts de la CAF :

CAN 2021 : Cameroun ; CAN 2023 : Côte d’Ivoire ; CAN 2025 : Guinée

CHAN 2021 : Cameroun ; CHAN 2023 : Algérie

CAN U-17 2021 : Maroc ; CAN U-20 2021 : Mauritanie »

Cameroun-CHAN 2021 : Selon le comité exécutif de la CAF,« Le Cameroun est prêt à accueillir l’évènement »

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus