Cameroun – Faits divers: La Gendarmerie nationale interpelle six trafiquants de nourrissons à Yaoundé

par Theophile Socgnia

La gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé, ce mercredi 13 décembre, avoir démantelé un réseau de trafiquants de nourrissons à Yaoundé, la capitale du pays.

L’opération menée a permis de récupérer quatre nourrissons âgés de 2 jours à 6 mois, qui ont été conduits à la Fondation Chantal Biya de Yaoundé, pour une prise en charge immédiate.

Interrogés, les suspects ont révélé que le prix d’achat d’un nourrisson oscille entre un et trois millions de francs CFA et que ce trafic s’organise à travers un réseau qui associe des parents qui cèdent leurs enfants pour une somme dérisoire à des intermédiaires chargés de convoyer les enfants et de les placer au marché noir.

Une enquête est en cours à l’Etat-Major Compagnie de Yaoundé 3. Dans son communiqué, la Gendarmerie Nationale a appelé les populations à plus de vigilance et a une collaboration renforcée en vue de démanteler de tels réseaux criminels.

LIRE  PSG – Basaksehir : Pierre Webo adresse un message au PSG après l'incident raciste

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus