Cameroun: le directeur général de Mekit Invest, Jean Calvin Mebenga aux arrêts

par Theophile Socgnia

Jean Calvin Mebenga a été arrêté dans la matinée du vendredi 4 décembre 2020 par les services de sécurité à Yaoundé.

Selon plusieurs sources concordantes, il est en garde à vue à la légion de gendarmerie du centre. Le patron de cette entreprise de placement de fonds est sous le coup d’une plainte des souscriptions pour escroquerie. La dernière a été déposée au tribunal criminel spécial.

Le directeur général de Mekit Invest, une entreprise de placement de fonds, de trading des crypto-valeurs, est soupçonné d’avoir arnaqué ses clients. L’affaire éclate le 11 septembre 2020, lorsqu’excédés d’attendre le paiement hebdomadaire de leurs acomptes, des souscripteurs envahissent la direction de l’entreprise à Yaoundé pour reclamer leurs remboursements. En vain.

En rappellons que des centaines de souscripteurs de cette entreprise dont les activités ont été suspendues depuis début octobre par le gouverneur du centre pour existence illégale réclament toujours leurs fonds placés dans l’entreprise.

LIRE  Cameroun - Filière laitière: Le Minepia distribue 164 vaches laitières aux éleveurs

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus