Cameroun-Recrutement dans l’armée : le ministre de la Défense met en garde les candidats qui veulent baisser leur âge

par Theophile Socgnia
Joseph Beti Assomo

Dans son communiqué parvenu à notre rédaction ce 25 janvier 2021, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, informe l’opinion que « depuis la récente publication des avis d’ouverture des concours et recrutements des élèves officiers, sous-officiers et militaires du rang au titre de l’année 2021, ses services et ceux des secteurs militaires sont inondés de demandes de dispense d’âge par des candidats ayant dépassé les divers âges clairement prescrits pour faire acte de candidature ».

« aucun dossier irrégulier ne sera du reste enregistré ni aux services centraux ni aux postes de commandement des secteurs militaires des 10 régions » poursuit-il.

A travers le même document, le Mindef met « en garde les candidats et leurs parents vis-à-vis des manœuvres des quidams qui tentent déjà d’escroquer ou d’arnaquer les postulants en prétendant jouer aux facilitateurs auprès de ses services ».

Rappelons que la période des concours officiels est souvent un temps de bonne moisson pour un groupe d’individus qui forment des réseaux pour dépouiller les pauvres candidats de leur argent réservé à la composition des dossiers, leur vendant, la plupart du temps, des illusions.

Communiqué du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo

LIRE  Paul Biya octroie 5 millions de FCFA à chacune des familles affectées par le massacre de Ngarbuh

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus