Cameroun: Six élèves tués dans un accident de la route dans la localité d’Akok (Sud)

par Theophile Socgnia
Accident

Six élèves élèves du CES de Mvoutessi ont trouvé la mort le jeudi 21 janvier 2021 quand un véhicule a dérapé et les a percutés à Akok, localité située sur la route Mbalmayo-Sangmelima, région du Sud., a-t-on appris des autorités locales.

« Ce jeudi, nous avons enregistré un accident de la circulation, très grave, entre les villes de Mbalmayo et Sangmélima au lieu-dit Akok Route. Un taxi parti de Sangmélima pour Mbalmayo, a percuté six élèves qui allaient à l’école à pieds », a indiqué à l’Agence Anadolu le sous-préfet de Mbalmayo, Pierre René Songa.

Accident

« Tous les six élèves sont décédés sur place et quelques passagers qui étaient à bord dudit taxi, se sont blessés », a-t-il précisé.

Le chauffeur, apprend-on, est entré dans un nid de poule l’empêchant de maitriser son véhicule.

L’engin qui a fait plusieurs tonneaux, est venu trouver les 6 élèves qui marchaient paisiblement sur le bord de la route.  En plus des élèves décédés, il y a eu de nombreux blessés qui ont été secourus par les éléments de la brigade de gendarmerie de Nkolmetet, et conduits aux urgences dans un hôpital de la localité. 

Ce même jour, un autre accident de la circulation a été signalé sur l’axe Manengole-Ebone. Deux élèves du lycée bilingue de Manengole, dans le département du Moungo, région du Littoral, ont été tués dans un autre accident de circulation. C’était le 21 janvier 2021 sur l’axe Manengole-Ebone sur la route nationale numéro 5 (Douala-Bafoussam).

Deux élèves en classe de terminale à moto ont été tués par un véhicule. Les victimes répondent au nom de Paul Mondio et Marcel Ngomba. L’un de leurs amis a eu plus de chance et est actuellement à l’hôpital. L’on apprend que les victimes ont entrepris de sécher les cours avant de trouver la mort sur la route.

LIRE  Les messages des Lions indomptables à l’endroit d’André Onana et Ambroise Oyongo

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus