CAN U20 2021: Le Cameroun bat la Mauritanie en ouverture du tournoi

par Theophile Socgnia
Cameroun U20

Le Cameroun a dominé la Mauritanie (1-0) ce dimanche 14 février 2021 en ouverture de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans 2021, à Nouakchott. 

Bousculés par une belle équipe mauritanienne, les Lionceaux Indomptables ont assuré, au finish, le strict minimum.

Dans un match âprement disputé, la délivrance est intervenue à la 82e minute. L’attaquant camerounais Sunday Junior a profité d’une grossière erreur du latéral droit mauritanien Oumar Diallo, qui n’a pas assez appuyé sa passe en retrait vers son gardien, pour  devancer ce dernier et inscrire ainsi l’unique but de la partie. 

Les Camerounais, vainqueurs 1-0 du match d’ouverture contre la Mauritanie, ce dimanche 14 février au stade Olympique de Nouakchott, ont désormais très peu de chances d’être éliminés dès la phase de poules, puisque les deux meilleurs troisièmes des trois groupes seront qualifiés.

Le Cameroun, vainqueur de la CAN des moins de 17 ans 2019, lance parfaitement cette compétition élargie à 12 équipes contre 8 auparavant mais qui se déroule sans les deux dernières sélections sacrées (Mali, Zambie) et le finaliste des deux dernières éditions (Sénégal).

Pour la Mauritanie, qui participe à sa première CAN U20, cette défaite inaugurale est loin d’être rédhibitoire. Les jeunes Mauritaniens pourront se relancer mercredi 17 2021 février face à l’un des cinq autres novices, le Mozambique. Les Camerounais faisant partie des favoris, leaders provisoires du groupe A seront opposés à l’Ouganda.

LIRE  Elections à l’Union africaine : Muhammadu Buhari sollicite le soutien de Paul Biya

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus