CAN U20 2021: Le Cameroun bat le Mozambique lors du dernier match de poules grâce au doublé d’Étienne Eto’o

par Theophile Socgnia
Etienne Eto’o célèbre son second but inscirt sur penalty, CAN U20, 20 février 2021

Déjà assurés d’être en quarts de finale, les Lionceaux camerounais ont réalisé un carton plein au premier tour de cette Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Opposés au Mozambique ce samedi 20 février, ils ont encore gagné avec la manière (4-1).

Resté sur le banc de touche lors des deux premiers matchs du tournoi,  Étienne Eto’o Pineda a regardé ses coéquipiers dominer tour à tour la Mauritanie et l’Ouganda. Aligné d’entrée ce samedi 20 février 2021 face au Mozambique, lors du denier match de poules, le fils de Samuel Eto’o, la légende du football africain n’a pas boudé son plaisir. Il lui a juste fallu 6 minutes,  pour se mettre en évidence. 

Les Camerounais ouvrent le score dès la 7ème minute de jeu par Etienne Pineda. L’attaquant de Real Oviedo va même doubler la mise avant la pause, sur un penalty transformé (45+3).

De retour des vestiaires,  les poulains de Christophe Ousmanou vont  maintenir leur allant offensif. Kevin-Prince Milla – aucune lien de parenté avec Roger Milla – en a ajouté un troisième (47e) avant que Gianluca Lorenzoni, un attaquant mozambicain qui venait de faire son entrée réduise l’écart (85e).

ort heureusement,  cette petite revolte ne sera qu’une frayeur de courte durée. 2 minutes plus tard, Abdoulaye Yahaya va se charger de la réplique en inscrivant le 4e et dernier but de la partie.  Auteur d’une performance de haute facture, le trophée d’homme du match va être logiquement attribué à Etienne Eto’o.

Annoncés comme favoris de la compétition, les Lionceaux Indomptables tiennent leur rang et peuvent rêver du précieux sésame. Avec cette troisième victoire en autant de matchs, le Cameroun termine à la première place de son groupe avec 9 points. A la deuxième place on retrouve l’Ouganda et ses 6 points, suivi de la Mauritanie, pays hote de la Competition qui a engrangé 3 points. Le Mozambique referme le groupe avec zéro point au marquoir.

LIRE  L’ex lion indomptable, Norbert Owona est finalement mort

Pendant ce temps, la Mauritanie,pays-hôte se faisait renverser par l’Ouganda (2-1), au stade Olympique de Nouakchott. En ouvrant le score à la 40ème minute sur un penalty transformé par Silly Sangharé, les Mourabitounes juniors se feront surprendre par la suite. Les Ougandais vont égaliser par Steven Sserwadda (60’), avant de l’emporter sur un pénalty en fin de match, qui sera transformé par Derrick Kakooza (89’). Une victoire qui qualifie les Crânes juniors, mais la Mauritanie devrait attendre la fin du premier tour pour savoir si elle va terminer parmi les deux meilleurs troisièmes des trois groupes.

Programme 3ème journée

Groupe A

Samedi 20 février 2021

  • Mauritanie / Ouganda 1-2
  • Cameroun / Mozambique 4-1

Groupe B

Dimanche 21 février 2021

  • 19h00 Burkina Faso / Namibie
  • 19h00 Tunisie / Centrafrique

Groupe C

Lundi 22 février 2021

  • 19h00 Ghana / Gambie
  • 19h00 Tanzanie / Maroc

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus