CAN U20: La liste officielle du Cameroun avec Eto’o pour la phase finale en Mauritanie

par Theophile Socgnia
Etienne Eto’o Pineda

Le Cameroun a communiqué sa liste de 27 joueurs retenus pour disputer la compétition qui démarre le dimanche 14 février 2021.

Christophe Ousmanou, le sélectionneur des Lions Indomptables des moins de 20 ans,  a rendu publique ce vendredi 14 février 2021, la liste officielle des 27 joueurs camerounais retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20, prévue en Mauritanie du 14 février au 4 mars 2021.

Comme pressenti, on retrouve parmi eux le fils du légendaire Samuel Eto’o : Etienne Eto’o Pineda, âgé de 18 ans et attaquant du Real Oviedo en Espagne. Il s’agit de la toute première compétition officielle pour ce jeune attaquant avec le Cameroun, lui qui avait déjà été appelé avec les U17 il y a deux ans, en prélude à la Coupe du monde U17 au Brésil, et qui avait été recalé en raison d’une restriction imposée par un décret présidentiel à la sélection des joueurs évoluant à l’étranger pour les sélections des U15 et U17.

Liste des Lions U20
Liste des Lions U20

Parmi les 8 expatriés présents, on retrouve aussi Enzo Tchato, fils de l’ex-lion indomptable Bill Tchato, et le défenseur de l’AS Saint-Etienne, Bryan Djile Nokoue, soit deux éléments qui faisaient eux aussi partie de cette fameuse liste des recalés en 2019. Meilleur joueur de la dernière CAN U17 et présélectionné, le milieu offensif de Toulouse, Steve Mvoué, ne sera en revanche pas de la partie, lui qui a profité de la Coupe de France pour disputer ses deux premiers matchs avec Toulouse (28 minutes contre Niort le 20 janvier puis 4 minutes face à Bordeaux mercredi).

Le reste de l’effectif est bâti sur les locaux, issus de Coton sport de Garoua, de Dragon de Yaoundé, Apejes de Mfou, Fauve Azur de Yaoundé, Eding Sport de la Lekié, Fondation Tafi, Djiko de Bandjoun.

LIRE  Loïc Ako Assomo : « Je vais me battre et donner le meilleur de moi-même pour la nation »

Les Lions U20 sont arrivés en Mauritanie le jeudi 11 février 2021. Dans leur programme, ils ont subi les tests Covid-19 ce vendredi 12 février 2020 au Nouakchott hôtel où ils ont pris leurs quartiers.

Placé dans le groupe A, le Cameroun aura l’honneur d’affronter l’hôte mauritanien dimanche lors du match d’ouverture au Olympic stadium de Nouakchott, avant de poursuivre contre l’Ouganda (17 février) puis le Mozambique (20 février).

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus