CAN U20 : Le Ghana élimine le Cameroun sur le score de 4 buts à 2 après tirs au but

par Theophile Socgnia
Cameroun U20

L’aventure s’arrête pour le  Cameroun, unique équipe victorieuse de ses trois matchs de poule dans cette CAN U20 abritée par la Mauritanie. Les lionceaux ont été battus par le Ghana ce jeudi 25 février 2021 soir en quarts de finale. Après les prolongations (1-1), les deux équipes ont dû aller aux tirs au but pour se départager (2-4).

Ce jeudi soir, l’équipe du Ghana et celle du Cameroun, conduite en attaque par Moubarak, Apam et son meilleur buteur Sunday, se sont neutralisées sur le score de zéro but partout pendant le temps règlementaire. Même les entrées en seconde manche d’Etienne Eto’o et Kevin Milla, n’ont pas permis aux Lions de dompter les Black satellites.

Il aura fallu attendre les prolongations pour voir Milla ouvrir le score à la 103eme minute sur une passe d’Etienne Eto’o sur corner. Mais, La joie a été de courte durée puisque les Black Satellites ont réagi aussitôt et égalisé par l’intermédiaire de Frank Boateng (104e). 

La décision se fera lors de la séance de tirs aux buts et c’est les Ghanéens qui vont l’emporter 2-4. Après un premier tour sans faute, le Cameroun quitte la compétition alors que le Ghana, repêché à l’issue du premier tour, va poursuivre dans ses ambitions de décrocher un quatrième titre de champion d’Afrique de son histoire.

L’étape des quarts de finale, entamée ce jeudi 25 février 2021, sera bouclée demain vendredi soir avec au programme deux matches. D’abord dès 17heures au stade municipal de Nouakchott, le derby d’Afrique du Nord, Maroc contre Tunisie et à partir de 20heures au stade olympique de Nouakchott, le dernier quart entre la République centrafricaine et la Gambie.

LIRE  Cameroun: le directeur général de Mekit Invest, Jean Calvin Mebenga aux arrêts

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus