CHAN 2020: la RDC se qualifie en quarts de finale et affrontera le Cameroun

par Theophile Socgnia
Les supporters de la RD Congo

Les léopards locaux de la RDC se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des Nations, (CHAN) après leur victoire 2-1, ce lundi 25 janvier 2021 face à leurs homologues Nigériens.

C’est un stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé quasi désert qui a abrité la rencontre opposant le Mena du Niger aux Léopards de la République démocratique du Condo (RDC) ce 25 janvier 2021. Alors que le match a commencé avec une douzaine de minutes de retard sans aucune explication, les deux équipes ne se sont pas donné un temps d’observation après le coup d’envoi de l’algérien Lahlou Benbraham.

Dark Kabangu a ouvert le score pour les Congolais à la 27e minute. 1-0, score à la pause. 

À la reprise, les Congolais dominent les 30 premières minutes mais ne se montrent pas réalistes devant le but du portier nigérien.  Après plusieurs occasions manquées, Moussa Issa, sur un coup de tête croisé à la 72ème minute, finit par tromper Siadi Ngusia, le gardien de but congolais et remet les deux équipes à égalité (1-1).

Un 2e but des Mena éliminerait les Léopards, double tenants du titre. Le match s’emballe, mais les Nigériens ne trouvent pas de cadre jusqu’à la 90e minute.  Grâce à cette victoire, la RDC termine en tête du groupe B avec 7 points, et affrontera,en quart de finale, le pays organisateur, le Cameroun deuxième du groupe A au stade de Japoma à Douala le 30 janvier prochain.

Dans l’autre duel du groupe, à distance, le Congo Brazzaville a battu la Libye par 1 but à 0. Le Congo, tombeur de la Lybie au stade de Japoma (1-0), affrontera le même samedi 30 janvier au stade omnisports de Yaoundé, le Mali, premier de la poule A.

LIRE  Cameroun-CHAN 2021 : « Le Cameroun est prêt à accueillir l’évènement »

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus