CHAN 2021 : Jacques Zoua sera le capitaine des Lions A’ durant le tournoi

par Theophile Socgnia
Jacques Zoua

Jacques Zoua sera le capitaine des Lions A’ durant le CHAN. Jacques Zoua va selon nos informations, conduire la sélection locale en tant que capitaine durant la compétition qui démarre samedi le 16 janvier à Yaoundé.

Désormais pensionnaire de l’AS Futuro au Cameroun, Zoua a purgé de nombreux mois de chômage avant de rejoindre la sélection locale pour le CHAN.

Le champion d’Afrique 2017 avec la sélection fanion du Cameroun aurait été désigné capitaine par le sélectionneur de l’équipe locale, Martin Ndtoungou Mpile.

Jacques Zoua
Jacques Zoua

Loin d’être une surprise, cette décision vient confirmer la tendance qui se dégageait d’ores et déjà durant les matches précédents où l’on a vu l’ancien attaquant d’Ajaccio arborer le brassard de capitaine.

Jacques Zoua va trainer sa longue expérience dans la tanière des Lions A’ où il sera le capitaine durant tout le CHAN Cameroun 2020.

A 29 ans, Jacques Zoua va disputer son premier CHAN avec les Lions. L’attaquant au 0 buts en 23 sélections avec les Lions indomptables portera même le brassard de capitaine durant la compétition dont le Cameroun sera l’hôte du 16 janvier au 07 février prochain.

Dans des propos rapportés par My Soccer 24, le concerné s’est exprimé sur les circonstances de son appel. « J’ai été contacté par le Superviseur de l’équipe, il m’a dit que la nation a besoin de moi. J’ai reçu d’autres appels du staff technique et aussi de certaines personnalités me demandant de mettre ma carrière en Europe en suspens et de rejoindre l’équipe pour le CHAN. Sans réfléchir, j’ai accepté ; parce qu’on ne dit pas non à l’appel du pays. Un joueur de l’équipe nationale est comme un soldat, quand on a besoin de lui, il se doit de répondre. »

LIRE  Coupe de la CAF: Coton Sport bat RS Berkane du Maroc à domicile et prend la deuxième place de son groupe

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus