Classement FIFA: Le Cameroun perd cinq places et se classe désormais 55e mondial

par Theophile Socgnia
CAN 2019 Cameroun: Une première liste de 34 joueurs

Sur le plan continental, le Cameroun saute aussi d’un rang et se retrouve à la huitième place.

Selon le ranking rendu public par la FIFA ce mercredi 7 avril 2021, les hommes d’Antonio Conceiçao occupent désormais le 55e rang à l’échelle mondiale et le 5e en Afrique. La dernière fois que le pays de Roger Milla s’est retrouvé à cette position remonte à 2018. A l’échelle du continent africain, les Lions Indomptables ont perdu une place et se classent désormais au 8e rang.

Les résultats enregistrés lors des deux derniers matches des éliminatoires de la CAN 2021 sont naturellement la cause de cette reculade. Battus à Praia au Cap-Vert 3-1, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers n’ont pas pu faire mieux qu’un triste 0-0 à la maison contre le Rwanda.

La hiérarchie au niveau continental reste dominée par le Sénégal, suivi de la Tunisie et du Nigeria, qui retrouve le podium grâce à sa belle progression à l’échelle mondiale avec quatre places gagnées.

L’autre nouveauté de ce classement, est l’absence d’une sélection africaine dans le Top 20. Le Sénégal qui n’a pas gagné le moindre match lors de ses 2 dernières sorties, a perdu deux places et pointe à la 22e position mondiale même s’il reste leader sur le contient. Le Nigeria (32e mondial) et l’Algérie (33e mondial) complète le podium africain. Le peloton mondial est toujours tenu par la Belgique, suivie de la France, puis du Brésil.

Top 10 africain

1- Sénégal (22e mondial)

2- Nigeria (32e mondial)

3-Algérie (33e mondial)

4- Ghana (49e mondial)

5- Cameroun (50e mondial)

LIRE  CHAN 2020: la RDC se qualifie en quarts de finale et affrontera le Cameroun

6- Mali (57 mondial)

7- Côte d’ivoire (59e mondial)

8- Burkina Faso (60e mondial)

9- RDC (61e mondial)

10- Guinée (72e mondial)

Top 10 mondial

1– Belgique

2-France

3- Brésil

4-Angleterre

5-Portugal

6- Espagne

7-Italie

8- Argentine

9- Uruguay

10- Danemark

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus