Commission des droits de l’Homme du Cameroun :Denis Nkwebo a prêté serment à la Cour suprême

Nommé le 19 février 2021 par décret présidentiel, c’est hier 29 avril que Denis Nkwebo a prêté serment à la Cour suprême.

Le journaliste et président du Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC) a été nommé le 19 février 2021, membre de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (CDHC).

Il a officiellement prêté segment hier jeudi 29 avril 2021 à la Cour suprême à Yaoundé, comme membre de la Commission nationale des droits de l’homme. Fortement attaché aux traditions africaines, ce dernier s’est rendu à la cour suprême  en compagnie d’une escorte d’hommes de culture munis de leurs objets aux symboliques et valeurs bien connues.

La CDHC a été créée par décret présidentiel en 1990. Il a été l’un des premiers organes instaurés dans le cadre d’un programme devant mener à une plus grande démocratie et annoncé par décret par le président Biya en décembre 1990. Mais d’aucuns pensent que son mandat est limité à cause de la procédure de nomination de ses membres.

LIRE  Champions League en Europe: Onana assume son erreur contre Liverpool

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *