COP22 cameroun Marrakech ouverture

Accueil » Afrique » COP22 cameroun Marrakech ouverture

COP22 cameroun Marrakech ouverture

COP22 cameroun Marrakech ouverture.

La ville de Marrakech s’est transformée en une cité «éco-responsable» pour accueillir près de 20 000 experts et décideurs de la COP qui s’ouvre ce novembre. COP22 cameroun Marrakech ouverture.

Selon un article publié par RFI, vélos en accès libre, éclairage public à l’énergie solaire, mosquées labélisées « vert », Marrakech en l’espace de quelques mois s’est transformée en chantre de l’économie d’énergie. Une ville verte qui s’est équipée entre autres d’une vingtaine de bus municipaux fonctionnant à l’électricité, mis en service pour un marché de près de 600 millions d’euros. Dans la même veine, le Maroc a adopté un projet de loi pour interdire les sacs plastiques.

Du côté camerounais, le ministre de l’Environnement, de la protection de la Nature et du Développement durable, Hélé Pierre conduit la délégation camerounaise à ces assises.

COP22 cameroun Marrakech ouverture

Au Cameroun les changements climatiques sont une réalité. Rogobert Ntep, membre de la société civile précise qu’il y’a des changements et variations de saisons qui peuvent s’étendre sur une période de 50 ans.

La société civile occupe une place de choix dans la lutte contre les changements climatiques au Cameroun. Elle a développé les outils de sensibilisation comme le plan d’adaptation aux changements climatiques, le plan de reboisement…

La COPP 22 entend appliquer les mesures prises dans l’accord de Paris notamment maintenir le climat à moins de 2° Celsius.

COP22 cameroun Marrakech ouverture.

By | 2017-11-20T19:06:06+00:00 novembre 8th, 2016|Categories: Afrique|Tags: |0 Comments

About the Author:

Kamerpower Info Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Leave A Comment