Coupe de la CAF : Coton Sport de Garoua qualifié pour la phase de poule

par Theophile Socgnia
Coton Sport de Garoua

Qualifiée pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF, Le vice-champion du Cameroun Coton Sport de Garoua a reçu ce dimanche 21 février 2021 dans son antre du stade omnisport Roumde Adjia, l’Association sportive de la Société nigérienne des produits pétroliers (AS Sonidep) de Niamey pour un match retour des barrages de la Coupe de la Confédération.

C’est dans un stade de Roumdé Adja investi par près 2000 spectateurs accordés par la CAF que Coton Sport a composté son billet pour la phase de poules. La tâche n’a pas été mince pour les cotonculteurs.

Grâce à un but tardif de Ngueme Areina à la 73eme minute, les locaux se sont imposés sur le score étriqué d’un but à zéro.

Mais, le dernier club camerounais encore en compétition internationale interclubs de la CAF a failli se faire surprendre par deux fois pendant la première partie du match. Malheureusement pour les Pétroliers de l’AS Sonidep, le gardien adversaire, Narcisse Junior Nlend, très présent dans ce match, a réussi à chaque fois à repousser le ballon du bout des gants.

Le club Camerounais, vainqueur de ces deux confrontations va intégrer les phases de poule et devra empocher la somme de 117 millions de franc cfa.

Après plusieurs années de disette sur la scène continentale, le club fanion du septentrion qui a fait preuve d’un certain panache depuis le début cette campagne africaine, est de retour.

Coton sport sera fixé sur l’identité de ses futurs adversaires demain lundi 22 février 2021 après le tirage au sort qui aura lieu en début d’après-midi au siège de la CAF en Egypte.

LIRE  Le Goncourt des Lycéens Décerné à Djaïli Amadou Amal pour son Roman "Les Impatientes"

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus