Coupe de la Confédération : Coton sport de Garoua domine Napsa stars FC de Lusaka (5-1)

Coton Sport de Garoua s’est imposé cet après face à Napsa Stars (5-1) lors de la 4ème journée de la Coupe de la CAF.

Large victoire du club de Garoua qui terrasse à nouveau les Zambiens et conforte la 1ère place de son groupe. Les vice-champions du Cameroun se sont notamment appuyés sur des prestations énormes de Souaibou Marou. Le joueur de 20 ans (2 buts dans cette phase de groupes) a inscrit le deuxième but de son équipe, et a ensuite délivré deux passes décisives. Notamment à Sibiri Sanou (70e) et Tombi Alemi (90e+1). Lambert Araina (21e) et Ferdel Ebandza (87e) ont eux-aussi trouvé le chemin des filets. 

Ainsi, les attaquants de Coton sport de Garoua ont fait passer un mauvais quart d’heure au gardien de but de Napsa stars FC, Philip Banda, qui avait déjà du mal à supporter la canicule, en cette période la plus chaude au Nord du Cameroun.

Napsa stars FC a réussi à sauver l’honneur en fin de match. Sur une bévue du défenseur international de Coton sport, Salomon Charles Banga, l’attaquant zambien, Doisy Soko, a trompé le gardien camerounais Narcisse Nlend pour inscrire l’unique but des visiteurs à la 93eme minute.

Au match aller disputé le dimanche 04 avril dernier à Lusaka, Coton sport s’était imposé sur le score de deux buts à zéro pour le compte de la troisième et dernière journée, manche Aller, de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération.

Coton sport a donc remis ça ce dimanche pour le compte de la quatrième journée, synonyme du début de la manche Retour. Grâce à sa performance, Coton Sport demeure 1er du groupe B avec 9 points au classement. Son dauphin, JSK d’Algérie (5 points) joue son match de la 4eme journée ce dimanche en nocturne contre Renaissance sportive de Berkane, club marocain, classé troisième avec 4 points.

LIRE  Eliminatoires au Mondial Basket 2019: entame réussie pour Cameroun

Premier du groupe B avec 9 points à son actif, Coton Sport reçoit les Algériens de JS Kabylie le 21 avril prochain. Avant de se déplacer au Maroc trois jours plus tard, pour boucler ce premier tour de la compétition contre la RS Berkane. A l’avenir, un seul point sur les six encore en jeu, permettra à Coton sport de Garoua de se qualifier pour les demi-finales.

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *