Covid-19 au Cameroun: 93,8% de taux de guérison

Covid-19 au Cameroun: 93,8% de taux de guérison

Covid-19 au Cameroun: 93,8% de taux de guérison. La situation épidémiologique en date du 17 septembre 2020 fait état de 20 371 cas d’infection dont 19 124 remissions, 416 décès et 831 cas actifs parmi lesquels 35 malades hospitalisés et trois sous oxygène. kamerpower.com

Ces données ont été dévoilées par le Dr Alain Georges Etoundi Mballa, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé publique.

C’était hier, au cours du briefing quotidien sur l’évolution de la pandémie du Covid-19. Aussi, apprend-on que le taux de guérison est de 93,8%.

Le taux de létalité est de 2%, le taux de sévérité de 0,36% et le taux d’occupation des lits est de 1,11%. Bonne nouvelle : les cas hospitalisés sortent de plus en plus des hôpitaux. 

Tous les acteurs sont en éveil dans la lutte contre le Covid-19, mais les personnels de santé s’occupent également des autres pandémies, notamment le paludisme. Hier Dr Etoundi Mballa a tenu à édifier l’opinion sur cette maladie.

« La confusion comme nous le savons est compréhensible avec une infection au Covid-19, en raison de la similitude de certains symptômes entre les deux maladies. Ne l’oublions jamais », a rappelé le Dr Alain Georges Etoundi Mballa.

Covid-19 au Cameroun: 93,8% de taux de guérison

LIRE  Les 10 Exécutifs régionaux: Les présidents de conseils régionaux sont connus

kamerpower

Cameroun Info: Toute l'actualité du jour au Cameroun 24/7, actualité en afrique, Cameroon Breaking News, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *