Covid-19 au Cameroun-Alerte: 1607 nouveaux cas et 7 décès enregistrés en une semaine

par Theophile Socgnia
Manaouda Malachie

Les nouveaux chiffres ont été dévoilés ce samedi 23 janvier 2021 par le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie.

Le Cameroun connaît une résurgence du COVID-19. Ceux qui en doutaient encore en ont la preuve avec le dernier tweet publié par le ministre de la Santé Publique ce 23 janvier 2021.

Les nouvelles données liées à la courbe épidémiologique du Cameroun ne rassure guerre. En espace d’une semaine, 1607 personnes ont été testées positives alors que sept autres ont succombé au virus.

« Les chiffres du jour : Cas confirmés : 29 617 Cas décès : 462 Rémissions : 28 045 Cas actifs : 1 110 Cas en Upec: 90 dont 14 sous oxygène Taux guérison : 95 % Taux létalité : 1,5 % Taux sévérité : 0,9 % Taux occupation lits: 2,8 % L’heure recommence à être grave, vigilance !!! », a d’abord twitté le Minsanté ce jour.

« Nous venons d’enregistrer 07 décès en une semaine et une remontée de la contamination surtout dans les Régions du Littoral, du Centre et du Nord, soit 1607 nouveaux cas en une semaine« , a écrit le ministre de la santé, Dr Malachie Manaouda sur twitter.

«Aussi, est-il urgent de reprendre conscience et de respecter les mesures barrières», exhorte le ministre de la Santé.

Ces données préoccupantes tombent alors que le Cameroun accueille en ce moment la sixième édition du CHAN qui a démarré le 16 janvier pour se refermer le 7 février 2021. Certains observateurs n’hésitent pas à faire une corrélation entre la remontée des contaminations et la tenue de cette compétition qui suscite une importante mobilisation populaire.

LIRE  Synergies africaines contre le sida et la soufrances déjà 14 ans.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus