Covid-19: Le gouverneur de l’Ouest interdit les funérailles pour deux mois renouvelables dans la région

par Theophile Socgnia
Awa Fonka Augustine

Awa Fonka Augustine, Le gouverneur de la région de l’Ouest, auteur de cette décision, évoque les risques de contamination au coronavirus. Ce dernier rappelle par ailleurs que l’organisation de toute autre manifestation populaire est soumise au respect scrupuleux du quota de cinquante  (50) personnes ainsi que de toutes les mesures barrières gouvernementales.

«Est pour compter de la date de signature du présent arrêté, suspendue pour une période de deux mois éventuellement renouvelable en fonction de l’évolution de la pandémie à Covid-19, l’organisation des funérailles sur toute l’étendue de la région de l’Ouest». C’est la teneur d’un arrêté régional signé le 5 avril 2021 par Awa Fonka Augustine.

Par ailleurs, l’autorité administrative précise que l’organisation de toute autre cérémonie populaire (mariages, obsèques, concerts, etc.) est « soumis au respect scrupuleux du quota de 50 personnes ainsi que toutes les autres mesures barrières édictées par le Premier ministre, chef du gouvernement », peut-on lire.  

Les autorités administratives, municipales, traditionnelles et les forces de maintien de l’ordre sont, chacun en ce qui le concerne, précise l’arrêté du gouverneur, chargées de l’application du présent arrêté. Cette décision qui risque de faire grincer les dents sera-t-elle respectée ? Rien n’est moins sûr.

Il faut souligner qu’avec 57337 cas au total, le Cameroun est le 13ème pays le plus touché en Afrique. En une semaine, le pays a enregistré 4112 nouveaux cas positifs. Ce qui porte le nombre de personnes infectées par le virus à 57 337.

Arrêté régional signé le 5 avril 2021 par Awa Fonka Augustine
LIRE  crise anglophone -Ananie Rabier Bindzi : «Paul Biya n’a pas le pouvoir d’institué le fédéralisme»

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus