Crise anglophone : l’armée détruit un camp stratégique des groupes armés et neutralise plusieurs séparatistes

par Theophile Socgnia
Les militaires dans un campement détruit

Les insurgés retranchés dans ce baraquement ont été pris au piège suite à une offensive des militaires dans la zone Bulu.

Ce vendredi 8 janvier 2021, Les forces de défense et de sécurité ont détruit un camp de combattants séparatistes. Le camp se trouvait dans la localité de Mudemba,  commune du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest et chef-lieu du département du Ndian, apprend-on.

Les insurgés retranchés dans ce baraquement ont été pris au piège suite à une offensive des militaires dans la zone Bulu. Selon des sources militaires, au moins 5 combattants séparatistes ont été neutralisés. Du matériel de guerre a aussi été récupéré, notamment des armes et des munitions.

D’après des sources militaires, au moins 5 combattants séparatistes ont été neutralisés. Du matériel de guerre a également été récupéré, notamment des armes et des munitions.

En plus des fournitures scolaires retrouvées sur place, ce qui laisse croire que les rebelles faisaient partie de ceux qui attaquent les établissements scolaires.

Ce qui laisse croire que les rebelles faisaient partie de ceux qui attaquent les établissements scolaires. Cette attaque attribuée aux groupes armés séparatistes intervient un peu plus de 48 h après une autre enregistrée à Mbengwi.

Cet opération intervient 48h après le drame de mercredi 6 janvier 2020, où des séparatistes ont attaqué le convoi du préfet de la Momo, tuant sur le champ quatre militaires et une journaliste d’expression anglaise, par ailleurs déléguée départementale de la communication pour la Momo. selon le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi.

LIRE  CAN féminine: la sécurité dans les stades en question

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus