Crise Anglophone: L’Etat offre une assistance humanitaire à 300 déplacés internes et 600 ex-refugiés de Mamfe

par Theophile Socgnia
Le gouverneur du Sud-ouest remettant les dons du chef de l'état aux déplacés internes de la crise anglophone

La crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ne cesse de faire des victimes. Parmi les milliers de familles qui ont quitté leur terre natal, certaines ont pris le courage d’y retourner.

Pour les encourager, les victimes (3000 déplacés internes et 600 ex-réfugiés au Nigeria) de la crise dans les régions d’expression anglaise ont reçu le 9 janvier 2021 à Mamfe dans le département de la Manyu, le don du chef des forces armées.

Le gouverneur du Sud-ouest remettant les dons du chef de l'état aux déplacés internes de la crise anglophone
Le gouverneur du Sud-ouest remettant les dons du chef de l’état aux déplacés internes de la crise anglophone

 «Je suis un ancien réfugié au Nigeria. Je suis très content du geste du président de la République» ,se réjouit un bénéficiaire. 

Ce don est constitué des denrées alimentaires, du matériel de couchage, des kits d’hygiène et des ustensiles de cuisine. Des dons remis par le gouverneur du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï.

La crise anglophone qui s’est déclenchée en octobre 2016 dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest a entraîné de nombreuses conséquences. Outre les cas de décès évalué à ce jour à plus de 12 000, le conflit entre le gouvernement et les groupes séparatistes est à l’origine des nombreux déplacements observés ici et là.

LIRE  OHADA Cameroun: Version anglaise des Actes uniformes remise au bâtonnier

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus