Diplomatie : Christophe Guilhou, l’Ambassadeur de France au Cameroun, « porteur d’un message de Macron » à Paul Biya

par Theophile Socgnia

Ce lundi, le représentant diplomatique de la France au Cameroun a été reçu en audience au palais de l’Unité par le président Paul Biya. 

Pendant ces retrouvailles, « Je lui ai remis un message écrit d’Emmanuel Macron » a confié à la presse, l’hôte du Chef de l’Etat camerounais.

Sur twitter, le chef de l’Etat a indiqué que l’ambassadeur Christophe Guilhou «  était porteur d’un message du Président Emmanuel Macron»

En outre, le chef de la mission diplomatique française à Yaoundé a révélé que la coopération sanitaire dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, la situation politique au Cameroun et l’actualité internationale, étaient au menu du long entretien d’environ une heure trente minutes qu’il a eu avec le Président Paul Biya.

« Nous avons abordé un certain nombre de sujets. La pandémie du coronavirus, la situation ici au Cameroun, les besoins, tout ce que la France pouvait continuer à faire pour venir en aide dans la lutte contre cette terrible pandémie. Nous avons également abordé la situation intérieure au Cameroun, l’excellence de la relation bilatérale et la situation internationale » a expliqué Christophe Guilhou, Ambassadeur de France au Cameroun depuis juin 2019.

LIRE  Père Lado : « je préfère un bon gouvernant homosexuel à tous ces hétéro injustes »

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus