Drame: Incendie au marché central de Kousseri (Extrême-Nord)

par Theophile Socgnia
marché central de Kousseri

Grave incendie au marché central de Kousseri, chef-lieu du département du Logone-et-Chari, dans la Région de l’Extrême-Nord. Selon des sources concordantes, un incendie s’y est déclenché en début de soirée du 22 mars 2021.

Si aucune perte en vie humaine n’a été signalée, de nombreux dégâts matériels et pertes de marchandises ont été enregistrés, à la grande désolation des commerçants. Au moins 23 boutiques consumées, selon des témoins qui estiment les pertes à près de 2 milliards de FCFA. Le feu s’est déclenché à la tombée de la nuit au moment où certains commerçants faisaient leur dernière prière avant de regagner leurs domiciles.

Débordés par les flammes, les sapeurs-pompiers Camerounais ont dû recourir à l’appui des sapeurs tchadiens pour éteindre le feu. L’incendie serait parti d’un retour brusque de l’énergie électrique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce sixième incendie qui survient en l’espace de quelques années dans ce marché.

LIRE  Une balle a été retrouvée au domicile de Maurice Kamto

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus