Drame: Une femme et sa fille de 6 ans calcinés dans un incendie à Kribi

par Theophile Socgnia
L'incendie de Kribi

Le drame s’est produit ce mardi 26 janvier 2021 au quartier Dombè aux environs de 6h. Le feu serait parti d’une bouteille de gaz pour embraser toute une concession en matériaux provisoires.

Une femme, Hélène Ngano, et sa fillette de 6 ans, Rachidiatou, sont mortes prises au piège des flammes le 26 janvier 2021. Un reportage relatant l’incident a été diffusé au journal de 20 heures d’Equinoxe Télévision. Selon le correspondant local de la chaîne, le feu s’est déclaré à 6h dans une concession.  

D’après les témoignages, Dame Nango Hélène et sa fille Rachidatou (6ans) dormaient encore lorsque son époux entreprend de chauffer l’eau pour apprêter la matinée. Une mauvaise manipulation conduit à un débordement de feu. il panique et tente de déconnecter la bouteille pour courir avec à l’extérieur dans le but de limiter les dégâts.

Les flammes géantes et impétueuses vont se propager à une vitesse incroyable. Les cris de détresse et appels à l’aide d’un habitant du coin vont alerter les voisins qui vont tenter d’éviter avec les moyens disponibles le pire.    

Mais les flammes géantes vont se propager très vite. Les sapeurs pompiers malgré leur détermination n’ont pas pu sauver grand chose. La maman et l’enfant seront calcinés et d’importants dégâts matériels enregistrés. Nous y reviendrons.

Dans le reportage d’Equinoxe Télévision, l’on voit un homme en larmes regardant le feu consumer sa femme et sa fille. Les soldats du feu n’éteindront finalement le feu qu’après une dizaine de minutes d’une lutte acharnée.

Les incendies dans des habitations sont de plus en plus enregistrés au Cameroun. Dans la nuit du 23 au 24 Décembre 2020 aux environs de 23h30mn, tout une famille ont perdu la vie dans des flammes. Le drame qui s’est produit au quartier Marouaré, Arrondissement de Garoua 2éme, Département de la Benoué dans le Nord. Le père de la famille(Moungoula Issiakan), la mère (Fadimatou ) et leurs deux enfants ont péri à ce grave incendie.

LIRE  Actualité Boko Haram: Abubakar Shekau déclare guerre à Donald Trump

Un peu plus tôt, toujours à Garoua, un autre incendie avait arraché à la vie 5 enfants et 3 adultes et causé des dégâts matériels important.  

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus