Eliminatoires coupe du monde de basket-ball 2019 FIBA

Eliminatoires coupe du monde de basket-ball 2019 FIBA

Eliminatoires coupe du monde de basket-ball 2019. Logé dans la poule A, le Cameroun, pays hôte, attaque la compétition ce vendredi face au Tchad avant d’enchaîner avec la Guinée et la Tunisie. Depuis mercredi dernier, le Palais des Sports de Yaoundé arbore de nouvelles parures.

Les travées de l’enceinte et les abords du playground sont fièrement ornés du logo officiel de la coupe du monde. La surface de jeu déjà matérialisée affiche ses belles couleurs vert et boisé. Au-dessus des anneaux, les caméras et les panneaux d’affichage électronique des 24 secondes de possession ont été aussi installés. A quelques heures de l’évènement, la Fédération camerounaise de basketball assure avoir pris les dispositions nécessaires pour le confort des différentes délégations. Selon Camille Njoh-Ekitti, secrétaire général de la Fecabasket, les trois jours de compétition bénéficieront d’une couverture sécuritaire et sanitaire optimale.

Sur le plan de l’hébergement, Quatre hôtels de la ville de Yaoundé vont abriter les quatre équipes du groupe A de ces éliminatoires, ainsi que les officiels techniques et ceux de la Fédération internationale de basketball (FIBA).

Sur le plan purement sportif, la Tunisie, récente championne d’Afrique est dans nos murs depuis mardi dernier. Le gros de l’effectif vainqueur de l’Afrobasket 2017 est arrivé à Yaoundé après un stage d’une dizaine de jours au Portugal. Une première compétition officielle pour les Maghrébins particulièrement attendue face au Tchad, à la Guinée et surtout face à un Cameroun revanchard. En effet, le 8 septembre dernier, le Cameroun s’est incliné dans son premier match de l’Afrobasket 2017 face à la Tunisie sur le score de 51 à 68.

Eliminatoires coupe du monde de basketball 2019 FIBA - Fédération internationale de basketball

Pour ces éliminatoires, le Cameroun ne cache guère son ambition de gagner tous ses trois matchs. «Il n’est pas question de perdre un match» a affirmé Jean Claude Ntep, le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale du Cameroun. Et pour satisfaire cet objectif, le sélectionneur national Carlos Barbosa n’a retenu que cinq joueurs ayant participé à l’Afrobasket 2017. En l’absence des trois majeurs de la NBA (Joël Embiid, Luc Mbah à Moute et Pascal Siakam), le groupe des 12 basketteurs retenus s’est enrichi d’autres éléments de valeur de la légion étrangère camerounaise.

On note les présences effectives de Kenneth Kadji, Williams Ngot Narace, Pitard Gédéon, D. J. Strawberry (d’origine américaine) et de Jérémie Nzeulie, champion de France, MVP de la finale de pro A avec l’Elan Chalon. Des joueurs motivés pour relever ce challenge devant les siens et le public camerounais malgré un niveau de préparation disparate dans l’ensemble. Premiers éléments de réponse ce soir, face au Tchad, dès 20h30 au Palais des Sports de Yaoundé.

Eliminatoires coupe du monde de basket 2019 FIBA

kamerpower

Kamerpower Info Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *