En visite au Cameroun, Francis Ngannou a snobé la presse locale

Francis Ngannou est rentré aux Etats-Unis après un séjour de 48 heures dans son pays natal. Le néo champion du monde des poids lourds de MMA (Art Martiaux Mixtes) de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) a séjourné au Cameroun les 26 et 27 avril 2021.

C’est un accueil triomphal qui a été réservé à Francis Ngannou le lundi 26 avril pour son retour sur ses terres après son titre mondial UFC remporté le 27 mars dernier. Une foule compacte l’attendait déjà à l’aéroport de Douala. Une foule qui a suivi ensuite son véhicule dans les rues de la ville, où il a paradé pendant plusieurs heures.

L’athlète de 34 ans, devenue en l’espace de quelques semaines une véritable icône, est venu présenter aux siens sa ceinture mondiale. Arrivé par l’aéroport international de Douala, la star s’est d’abord entretenue mercredi avec le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Ensuite, Francis Ngannou a rejoint Yaoundé où il a été reçu en audience par le ministre des Sports et de l’Education Physique.

Plusieurs journalistes étaient présents à cette audience, espérant arracher quelques mots à celui qu’on verra bientôt  sur grand écran à l’affiche de Fast & Furious 9. Ils sont tous repartis déçus. C’est que, la star n’a pas accordé la moindre réaction. Immédiatement après l’échange avec le ministre des Sports, Francis Ngannou a été amené par son équipe; ignorant micros et caméras des confrères.

Une attitude qui a choqué certains. «Comment peut-il manquer autant de considération à l’égard de la presse camerounaise !» s’est indigné un journaliste présent sur les lieux. «C’est son manageur qui n’a pas voulu qu’il fasse d’interview», souffle un proche du natif de Batié (Ouest).

Rappelons que dans la nuit du 27 au 28 mars 2021, Francis Ngannou est officiellement devenu le nouveau champion du monde des Poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus importante fédération de MMA au monde. Vainqueur de Stipe Miocic en le mettant KO au deuxième round, Francis Ngannou a vengé sa défaite il y a trois ans pour détrôner le champion et prendre la ceinture des lourds de l’UFC. 

LIRE  Chief Fon Victor Mukete, the Elder of the Senate is dead

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *