FENAC cameroun démonstration: Arts plastiques

FENAC cameroun 2016 démonstration: Arts plastiques.

FENAC cameroun 2016 démonstration: Arts plastiques. Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a procédé le 08 novembre 2016 à partir de 14 heures à l’ouverture solennelle du Festival National des arts et de la Culture. Philemon YANG était entouré d’une bonne brochette de membres de son gouvernement et des hommes et femmes des arts et de la culture présents en masse à l’esplanade du Musée National.

Le génie artistique et culturel camerounais se donne à voir au Musée National de Yaoundé. L’ancien palais présidentiel sert de cadre à la 8e édition de la grand’messe des hommes et femmes créateurs des œuvres de l’esprit débuté le 07 novembre 2016. Une foule noire a fait le déplacement pour ce moment solennel et haut en symbole. Huit ans après Ebolowa, Yaoundé accueille ce grand rassemblement qui vise la valorisation, la promotion et la diffusion de la culture camerounaise. Plusieurs membres du gouvernement, des membres du Corps diplomatiques, personnalités de tout bord et autorités traditionnelles sont de la fête. Philemon Yang, représentant personnel du Chef de l’Etat, préside la cérémonie haute en couleurs. MINCULTURE Ministère des arts et de la culture du cameroun.

FENAC cameroun 2018-2019 2020-2021 Festival National des arts et de la Culture

Les arts plastiques en bonne place au Festival national des arts et de la culture. Le vernissage de l’exposition ouverte mercredi dernier au Monument de la Réunification à Yaoundé par le ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, a permis de vivre avec les artistes des moments privilégiés. Comme l’a rappelé Michel Ndoh Ndoh, commissaire de l’exposition, elle se décline en trois parties. Des photographies illustrant les projets structurants constituent le premier volet. Les visiteurs découvrent, souvent étonnés, des chantiers comme le port autonome de Kribi, le barrage hydro-électrique de Memve’ele, les Stades Omnisports de Yaoundé et de Limbé, etc., de leur naissance à leur finition.

La deuxième partie, quant à elle, plonge artistes et participants dans les profondeurs de l’art plastique et visuel, entre performance et installation. D’après Narcisse Mouelle Kombi, cette exposition offre à chacun l’occasion de « découvrir les merveilles de la peinture, de la sculpture, du dessin, de la céramique d’art, du design, de la photographie et de cette nouvelle forme d’expression artistique qu’est la pictosculpture. »

FENAC cameroun 2016 démonstration: Arts plastiques.

kamerpower

Kamerpower Info Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *