Football-Coupe CAF : Pour aller en phase de groupe, Coton sport devra défier AS Sonidep du Niger

par Theophile Socgnia
Coton Sport de Garoua

Qualifiée pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération de la CAF, Le vice-champion du Cameroun Coton Sport de Garoua va affronter les Nigériens d’AS Sonidep.

Le tirage au sort du dernier tour qualificatif de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) a eu lieu ce vendredi 08 janvier 2021 au Caire (Egypte).  La meilleure équipe camerounaise depuis plus de 10 ans, va devoir défier l’AS Sonidep, le champion du Niger en titre pour obtenir son billet pour la prochaine étape.

Initialement en campagne pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF, AS Sonidep a été reversé en Coupe après son élimination par l’ogre Al Ahly du Caire (5-0 sur l’ensemble des deux matchs). Alors que les vice-champions camerounais eux, ont obtenu leur ticket pour ce tour de cadrage grâce à leurs deux succès sur les Zambiens de Green Eagles (0-2 et 1-0).

Le match aller aura lieu le 12 février 2021 à Niamey, au Niger; juste après le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule du 16 janvier au 07 février au Cameroun.

Le vainqueur de ces deux confrontations va intégrer les phases de poule et devra empocher la somme de 117 millions de franc cfa.

LIRE  PWD de Bamenda éliminé, Coton Sport De Garoua Passe Malgré Sa Défaite.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus