Football/Eliminatoires Mondial 2022: La CAF homologue six stades au Cameroun susceptibles d’abriter les matches des Lions indomptables

Le coup d’envoi du deuxième tour des éliminatoires africains pour la Coupe du monde Qatar 2022 de football aura lieu du 31 mai au 15 juin 2021, avec à l’affiche, les matches de la première et deuxième journée.

En vue de ces deux rendez-vous, la Confédération africaine de football a dévoilé le lundi 3 mai 2021, les stades du continent aux normes et standards internationaux susceptibles d’abriter les matches des deux premières journées des qualifications africaines.

Le Cameroun compte 5 stades qui répondent aux normes internationales. Il s’agit des stades de la Réunification de Douala, Complexe sportif de Japoma-Douala, Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Roumde Adjia de Garoua et Limbe omnisport stadium.

De tous les stades modernes sortis de terre au pays de l’immortel Roger Milla pour les compétitions majeures de la Confédération africaine de football, seul le stade omnisports de Bafoussam n’a pas été approuvé par l’instance africaine.

Les Lions indomptables du Cameroun évolueront dans le Groupe D de ce deuxième tour des éliminatoires en compagnie des équipes de la Cote d’ivoire, du Mozambique et du Malawi. Un seul stade a été approuvé en Côte d’ivoire (le Stade d’Ebimpe d’Abidjan) et au Mozambique (Estadio Nacional do Zimpeto de Maputo). Le Malawi, est sans stade homologué. Ainsi, ce pays d’Afrique australe, sera contraint d’accueillir, par exemple, les Lions indomptables du Cameroun, hors de leurs frontières. Les Flammes, le surnom de la sélection malawite, pourraient recevoir leurs adversaires dans les stades des pays limitrophes comme le Mozambique, la Zambie ou la Tanzanie.

LIRE  Football: Le Président de la FIFA, Gianni Infantino est au Cameroun pour l'ouverture du CHAN

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *