Football féminin: équipe type de la décennie avec 4 camerounaises

L’Institut Historique des Fédérations de football et de la Statistique (IHFFS), une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, a dévoilé ce jeudi 28 janvier 2021, ce qui apparait selon elle, comme la meilleure équipe africaine de football féminin sur la décennie 2011-2020.

Quatre Lionnes indomptables sont parmi les meilleures joueuses africaines de la décennie 2011-2020 conçu par cet organisation en l’occurrence de la gardienne de buts Annette Flore Ngo Ndom, la défenseure Estelle Laura Johnson et les attaquantes Gabrielle Aboudi Onguené et Gaëlle Deborah Enganamouit.

meilleure équipe africaine de football féminin sur la décennie 2011-2020
Meilleure équipe africaine de football féminin sur la décennie 2011-2020 Selon L’Institut Historique des Fédérations de football et de la Statistique

En dehors de la défenseure Jonhson, les trois autres ont été de tous les rendez-vous avec les Lionnes Indomptables aussi bien à l’échelle continentale qu’au niveau international. 

Les Nigérianes, avec 4 joueuses (Osinachi Ohale, Onome Ebi, Ngozi Okobi et Assisat Oshoala) dont la superstar Asisat Oshoala, sont logiquement bien représentées, même si les Camerounaises de Gaëlle Enganamouit font jeu égal avec elles.

Une sélection complétée par la charismatique sud-africaine, Janine Van Wyk, le Ghana avec Elisabeth Addo, et le Malawi avec Tabitha Chawinga.

LIRE  Ousmane Dembélé : « Dans le vestiaire, on m’appelle Samuel Eto’o »

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *