Le Cameroun va accueillir la 24ème édition de la CAN de Handball

par Theophile Socgnia
Confederation Africaine de Handball

La 24ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball dames va se disputer à Yaoundé du 10 au 20 juin 2021 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé.

La cérémonie de tirage au sort de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball seniors dames s’est déroulée le jeudi 1er avril 2021 au siège de la Cameroon Radio Television (CRTV) à Mballa II, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er.  Les équipes qualifiées sont désormais fixées sur l’identité de leurs futures adversaires pendant le premier tour. Pour la première fois, cette CAN se jouera avec 12 pays. Le Cameroun, pays hôte, évoluera dans la poule B, aux côtés de la République Démocratique du Congo (RDC), du Nigeria, et du Kenya.

Les Lionnes indomptables, sélection du pays hôte, sont en stage préparatoire à Yaoundé depuis le mois dernier. Les équipes qualifiées sont désormais fixées sur l’identité de leurs futures adversaires pendant le premier tour. 

L’Angola logé dans le groupe C remettra son titre en jeu. Prévue en 2020 elle a été reportée en 2021 pour cause de COVID19. Le double tenant du titre et nation la plus couronnée du continent avec 13 trophées, évoluera dans le groupe C avec le Congo, l’Algérie et le Cap Vert. Les Angolaises dominent littéralement le handball africain depuis deux décennies, et ont la culture de la gagne. La seule fois depuis 1998 qu’elles ne se sont pas hissées sur le toit de l’Afrique, c’était en 2014 en Algérie. Le tournoi fut remporté par la Tunisie, et elles s’étaient contentées de la médaille de bronze.

LIRE  Classement FIFA: Le Cameroun perd cinq places et se classe désormais 55e mondial

Composition des groupes :

Groupe A: Sénégal, Tunisie, Madagascar, Guinée

Groupe B: RD Congo, Cameroun, Nigeria, Kenya

Groupe C: Angola, Congo, Algérie, Cap Vert

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus