Le Camerounais Dieudonné Happi désigné président de la commission Ad Hoc en charge des élections à la CAF

par Theophile Socgnia
Le Camerounais Dieudonné Happi

L’avocat camerounais, Dieudonné Happi a été choisi le mardi 23 février 2021 comme président de cette commission qui est chargée de l’organisation des élections lors de la prochaine assemblée générale de la Confédération africaine de football. 

L’information est révélée par nos confrères d’Equinoxe TV sur leur page Facebook ce mardi 23 février 2021. L’ancien président du Comité de Normalisation de la Fédération Camerounaise, Maître Dieudonné Happi sera le président du Comité ad hoc en charge d’organiser le processus électoral du 12 mars prochain à la tête de la Confédération africaine de football. 

Il incombera à l’ancien président du comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), de veiller à la bonne organisation en toute transparence de l’élection des membres du comité exécutif, et du président de l’instance du football continental.

Dieudonné Happi occupe dans le même temps les fonctions de vice-président de la commission de gouvernance de la CAF, laquelle est présidée par l’Ivoirien Michel Brizoua-Bi. C’est ladite commission qui a travaillé sur l’examen et la validation des candidatures aux postes à pourvoir lors du scrutin du 12 mars prochain.

Il importe de rappeler que Me Dieudonné Happi a intégré la CAF au lendemain de sa mission de normalisation du football camerounais. Mais le processus électoral qu’il avait organisé et qui avait consacré l’élection de Seidou Njoya à la tête de la FECAFOOT a été annulée par le Tribunal arbitral du sport le 15 janvier 2021. En dépit de cet échec, Dieudonné Happi a été désigné pour conduire le jeu électoral à venir au sein de la CAF. 

LIRE  CAN U20 2021: Le Cameroun bat la Mauritanie en ouverture du tournoi

Le choix porté sur le Camerounais, deuxième personnalité de la commission de Gouvernance, résulte de ce qu’aucun de ses compatriotes n’est en course pour un quelconque poste.

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus