Le Chef de l’Etat Paul Biya rend hommage au Chief Victor Mukete

Le président de la République a adressé le lundi 12 avril 2021, sa lettre de condoléances adressée à la famille de l’illustre disparu qui a tiré sa révérence le samedi 10 avril 2021 à l’âge de 103 ans.

Le Chef de l’Etat a adressé sa lettre hommage au défunt Fon Mukete à son fils par ailleurs son successeur, Sa Majesté Ekoko Mukete. Dans ladite lettre, il présente le Doyen d’âge du Sénat comme une figure emblématique de la scène politique camerounaise et une personne avec laquelle, il a entretenu des relations marquées par l’estime mutuelle.

«J’ai appris avec tristesse, le décès de Sa Majesté Nfon Victor Mukete, votre père et parent survenu à Yaoundé. Je salue la mémoire de cette figure emblématique de la scène politique de notre pays. Comme vous le savez, j’ai personnellement connu le patriarche centenaire Nfon Victor Mukete avec lequel j’entretenais des relations marquées par l’estime mutuelle. Il était sans aucun doute, l’un des derniers témoins privilégiés de l’indépendance et de la réunification du Cameroun. J’ai pu apprécier sa grande sagesse et son engagement constant pour la paix, la concorde et l’unité nationale», peut-on lire dans la correspondance du président de la République.

Pour Paul BIYA,  le regretté Fon Victor Mukete était l’un des fils les plus éminents dont le Cameroun se doit d’être fier. « La disparition de cette personnalité au destin singulier est une perte immense pour le département de la Mémé, la région du Sud-ouest et le Cameroun, dont il restera l’un des fils les plus éminents. Puisse son parcours exceptionnel et son legs patriotique, servir de source d’inspiration aux jeunes générations. Je tiens à vous adresser en cette douloureuse circonstance, ainsi qu’à la grande famille Mukete, à la communauté Bafaw et aux membres du parlement, mes sincères condoléances», a écrit le président de la République. 

LIRE  Djibrilla Kaou, L’élu du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais est mort

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *