Le député Cabral Libii lance un appel à contribution de 8 millions de FCFA pour l’acquisition de deux pirogues à moteur

par Theophile Socgnia
Cabral Libii

Les deux appareils permettront de faciliter la traversée du fleuve Nyong à Malombo, une localité de l’arrondissement de Makak, dans région du Centre par les populations riveraines.  

En tant qu’élu de la nation, Cabral Libii appelle les camerounais à l’aide. Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) en date du 13 janvier 2021 a lancé un appel à contribution via son compte Twitter. Si à l’époque de la présidentielle de 2018, Cabral avait sollicité une aide financière de la part de ses compatriotes pour pouvoir déposer la caution pour son dossier de candidature, aujourd’hui il mène cette action pour le bien-être des usagers du fleuve Nyong. 

Dans un appel à contribution lancé le 12 janvier 2021 sur son compte Twitter, le député de la nation veut mobiliser 8 millions de FCFA. L’argent collecté, explique le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), servira à l’achat de deux pirogues à moteur pour la traversée du fleuve Nyong à Malombo par Makak dans le département du Nyong et Kellé, région du Centre.

Le parlementaire justifie son initiative par la non-tenue des promesses faites par le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, « de remédier dans de brefs délais, à la panne du bac utilisé par les populations pour la traversée du fleuve Nyong ».

L’appel à contribution de Cabral Libii a visiblement trouvé un écho favorable au sein du PCRN. Car sa camarade de parti et de l’Assemblée nationale Nourane Foster annonce qu’elle participe à hauteur d’1 million de FCFA. 

LIRE  CHAN 2021 : Du matériel didactique pour journalistes volé à la salle média au stade de Japoma

«À la suite de multiples naufrages causant la mort de plusieurs personnes sur le fleuve Nyong à Makak au lieu dit Malombo, et faisant suite au silence assourdissant du Gouvernement à cette urgence, Je me réjouis de L’Appel à contribution lancé par le Président National du PCRN . J’annonce ainsi ma modeste contribution qui s’élève à 1.000.000 de FCFA !», a-t-elle écrit sur sa page Facebook. 

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus