Le gouvernement accorde 325 millions de FCFA aux établissements scolaires privés du Grand Nord

par Theophile Socgnia
education au Cameroun

325 millions de CFA, c’est le soutien que vient d’apporter l’Etat camerounais aux établissements privés du Septentrion. Le coup de pouce du gouvernement camerounais aux établissements scolaires privés de la partie septentrionale du pays.Ce soutien des pouvoirs publics est favorablement reçu par les bénéficiaires qui savent déjà quoi n faire.

Selon Gaspard Garba, promoteur d’un établissement scolaire, dont les propos sont relayés dans les colonnes du journal Le Messager édition de ce mardi 23 mars 2021, cette subvention permettra de «prendre en charge le personnel enseignant vacataire», explique-t-il.

Pour Jean Abate Edi’i, gouverneur de la région du Nord, « l’objet pour lequel la subvention est donnée est le plus souvent mis de côté. Une attitude que nous ne comptons plus laisser impunie. Nous avons donc tenu à donner une mise en garde à ceux-là qui vont s’en écarter. Pour que nul n’en ignore, il y a un volet sanction qu’on leur a présentée lors de cette séance de travail ». a confié le gouverneur.

Cette subvention permettra aux établissements scolaires privés du grand Nord qui font face à de nombreuses difficultés de booster leurs performances.

LIRE  MINFI cameroun organigramme: Ministère des Finances

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus