Le ministre des Finances, repousse les dates limites des déclarations et paiements d’impôts du 1er trimestre 2021

par Theophile Socgnia
Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze

« Les dates limites de déclarations et paiements des impôts et taxes au titre du premier trimestre 2021, légalement fixées au 15 de chaque mois pour ces contribuables, sont reportées respectivement à la fin de chaque mois comme suit : 31 janvier 2021 ; 28 février 2021 : 31 mars 2021 », indique le ministre des Finances. Selon M. Motaze, cette « mesure exceptionnelle vise à accompagner les intéressés durant la phase d’initiation aux téléprocédures des impôts et taxes ».

Le Ministre des Finances(MINFI), Louis Paul Motaze indique que ces paiements seront effectifs à ces dates dans les villes de Douala, Yaoundé, Bamenda et Limbe. Cette mesure exceptionnelle, poursuit le MINFI, vise à «accompagner les intéressés durant la phase d’initiation aux téléprocédures des impôts et taxes». La reforme enclenchée dans ces quatre villes, sera étendue aux centres divisionnaires des impôts des chefs-lieux des régions à compter du 1er avril 2021 et à tous les autres CDI dès le 1er juillet 2021. Les quittances manuelles autrefois délivrées seront remplacées par les quittances électroniques.

La loi de finances 2021 consacre la délivrance et la notification des quittances par voie électronique avec par conséquent la suppression des quittances manuelles qui sont source « de fraudes diverses ». Ainsi, les quittances manuelles jadis délivrées sont-elles purement et simplement remplacées par les quittances électroniques.

LIRE  Cameroun - Médias: Le nouveau budget de la CRTV s’élève à près de 28 milliards FCFA

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus