Le parlement de la jeunesse face au gouvernement ce 9 février 2021 !

Ce mardi 9 février 2021, le parlement de la Jeunesse tiendra une plénière spéciale. Ce 4ème édition du Parlement de la Jeunesse lancé le lundi 08 février 2021 est placé sous le thème « Jeunesse, engagement volontaire pour la promotion de la paix et du développement durable ». 

Les 180 députés jeunes en session de formation à Yaoundé, sont exhortés par les pouvoirs publics, à initier des projets générateurs de revenus.

Conjointement organisée par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique et le Réseau Espérance jeunesse de l’Assemblée nationale, cette rencontre va rassembler 180 jeunes (âgés de 25 à 35  ans) venus des 10 régions du pays.

A cette occasion, des questions de tous ordres seront posées aux membres du gouvernement ce jour au Palais des congrès de Yaoundé, sous la conduite du président de l’Assemblée nationale Cavaye Yeguie Djibril.

Mounouna Foutsou les invite également à être des « acteurs de la promotion de la paix », indispensable à l’entreprenariat et à la croissance économique du Cameroun. Les assises de Yaoundé s’achèvent le 11 février 2021, date de la 55e édition de la fête de la jeunesse.

LIRE  Décès du délégué régional d’ELECAM dans l’Adamaoua, Francis Pene Tientcheu

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *