Le Pr. Lazare Kaptue élevé à la dignité de Grand-Cordon du Mérite camerounais à titre posthume

Décédé le 12 avril dernier des suites de maladie, le Pr. Lazare Kaptue Noche a été inhumé le 1er mai 2021 dans son village natal dans la région de l’Ouest. ce pionnier de l’Université des Montagnes a été élevé à la dignité de Grand Cordon du Mérite camerounais à titre posthume.

Le professeur Lazare Kaptué, décédé le 12 avril dernier à Yaoundé des suites de maladie a été inhumé samedi 1er mai. Mais avant qu’il ne soit inhumé, il a été élevé à la dignité de Grand Cordon de l’ordre du mérite camerounais à titre posthume. Samedi 1er mai à ses funérailles, le président Paul Biya s’est fait représenter par la ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo.

D’après le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 3 mai 2021, c’est le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement Supérieur (MINESUP), Jacques Fame Ndongo, en sa qualité de représentant du chef de l’Etat, qui s’est chargé d’apposer à titre posthume, cette distinction sur le cercueil de l’illustre disparu.

«C’est un grand baobab qui s’écroule. Le président de la République le présente comme un modèle pour les intellectuels qui ne restent pas lovés dans la science savante, mais qu’ils soient à la fois des savants dans la science savante, mais aussi des praticiens, des gens qui mettent la main à la pâte, des gens qui soient à côté du peuple, qui promeuvent le bien-être du peuple. Je crois qu’il a accompli une mission titanesque, c’est la raison pour laquelle dans l’oraison funèbre, j’ai insisté en disant que j’estime qu’il est heureux là où il se trouve, parce qu’il a très bien travaillé, et la communauté nationale lui en sait infiniment gré», a déclaré le représentant de Paul Biya à cette cérémonie d’adieux.

LIRE  Necrologie: Mort subite du Dr Laure Monthe Kontchoula, fille ainée d’Augustin Kontchou Kouomegni

A l’annonce du décès de cet éminent universitaire et médecin, le chef de l’Etat avait salué la mémoire d’un « médecin expérimenté et professeur réputé, qui aura marqué de nombreux patients et plusieurs générations d’étudiants, par son humanisme et son professionnalisme ».

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *