Le Premier ministre a réceptionné les premiers vaccins anti-Covid offerts au Cameroun par la Chine

Un premier lot de vaccins mis au point par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, offert par le gouvernement chinois, est parvenu le dimanche 11 avril 2021 vers 19 heures à bord d’un avion de la compagnie Air France à la capitale du Cameroun Yaoundé, alors que le pays s’efforce de faire face à une nouvelle vague de COVID-19.

Dans un espace VIP de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen, le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a reçu des mains de l’Ambassadeur de Chine au Cameroun, Wang Ying Wu, un carton contenant les vaccins Sinopharm.

Il s’agit du premier lot de vaccins contre le nouveau coronavirus que le Cameroun a reçu depuis que la pandémie a frappé ce pays d’Afrique centrale en mars 2020. “Je voudrais remercier le gouvernement chinois et le peuple chinois pour ce don qui témoigne des bonnes relations que nous entretenons avec la Chine“, a déclaré à la presse le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute qui a réceptionné les vaccins à l’aéroport international de Nsimalen. Il s’agit d’un “signe d’amitié“, a-t-il ajouté.

Auparavant, la signature du document a été effectuée par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie et le chef de la mission diplomatique de la République de Chine au Cameroun.

Ainsi, le Cameroun, qui compte à ce jour, 61 731 malades de Covid 19, a reçu ce dimanche nuit, la première cargaison de 200 000 doses de vaccin anti-Covid-19 chinois dénommé Sinopharm, du nom de la plus grande entreprise pharmaceutique en Chine. L’Empire du milieu compte une quinzaine de vaccins qui ont entamé les tests sur l’homme, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

LIRE  Le Covid-19 a fait plus de trois millions de morts dans le monde

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *