Ligue des Champions: L’UEFA suspend le carton rouge infligé à Webo

par Theophile Socgnia
le racisme dans le football

L’UEFA a décidé de suspendre le carton rouge infligé mardi par l’arbitre de PSG – Basaksehir à Achille Webo, l’entraîneur adjoint du club turc, qui a accusé le quatrième arbitre de racisme.

Pierre Achille Webo qui a été désigné comme étant homme « noir » en romain (« negru ») par le quatrième arbitre Sebastien Coltescu. Un épisode qui a créé une grosse colère du camerounais retraité et de son staff qui ont abouti à une interruption totale du match où tous les joueurs ont regagné les vestiaires suite à cet incident.

C’est l’évènement qui a fait trembler la planète football ce mardi soir. À la 13ème minute du match entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir, l’arbitre de la rencontre adresse un carton rouge à Pierre Webo pour avoir protesté de manière un peu trop véhémente une faute auprès du quatrième arbitre. Pour désigner celui qui devait être sanctionné, ce dernier a désigné l’entraineur adjoint du club turc en utilisant le terme “Ala negru” (au noir, en roumain). L’utilisation de ces mots a fait prendre la décision aux joueurs stambouliotes de quitter la pelouse.

Le match a ainsi été reporté à ce mercredi soir à 18 heures 55 avec un nouveau corps arbitral. De plus, le carton rouge adressé à Pierre Webo a été suspendu par l’UEFA . L’ancien international camerounais sera donc présent sur le banc du Parc des Princes pour le début de la rencontre qui commencera à la 13ème minute.

LIRE  Décès d’Alim Hayatou: Depuis la prison, Urbain Olanguena Awono rend hommage au ministre Alim Hayatou

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus