Les Lionnes indomptables se qualifient pour la Coupe du monde 2019

Les Lionnes indomptables se qualifient pour la Coupe du monde – Cameroun.

Les Lionnes indomptables se qualifient pour la Coupe du monde. Les Lionnes indomptables du Cameroun font d’une pierre deux coups. Du fait des bonnes performances enregistrées lors de la CAN 2016, elles vont prendre part au prochain tournoi mondial. La prochaine édition de la Coupe du monde de football féminin sera organisée en 2019 par la France, va regrouper en fait trois sélections africaines. Le Cameroun et le Nigéria ont déjà obtenu leur qualification. Le troisième représentant africain sera connu à l’issue de la petite finale, le match de classement. Le vainqueur de l’opposition entre la République sud-africaine et le Ghana va compléter le trio des qualifiés africains, pour la grand messe du football mondial.

CAN 2017 Hugo Broos - les 23 Lions sans Abang, Bédimo et Chedjou

L’Afrique connait déjà deux de ses trois mondialistes. Outre le Cameroun, le Nigéria sera également de la partie. Les lionnes et les super falcons obtiennent leur qualification à la faveur de leur qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2016. Tel est le mode de qualification des sélections africaines. Le continent africain est chaque fois représenté par ses meilleures sélections de l’heure. Cela est une certitude et un motif de satisfaction pour la Fédération internationale de Football Association (FIFA). C’était déjà le cas lors de la dernière édition de la Coupe du monde, en 2015. La Can 2014 organisée par la Namibie avait vu la qualification du même duo. Le Cameroun, vainqueur de la Cote d’Ivoire en ½ finale (2-1) avait rejoint le Nigéria en finale.

La qualification pour la prochaine Coupe du monde est la cerise sur le gâteau, après la brillante performance des camerounaises. Elles ont remporté tous leurs matches, depuis le début de la Can 2016. Elles n’ont aucun but à leurs différents adversaires. Aucune autre sélection n’en a fait autant depuis le 19 novembres. La gardienne camerounaise Annette Ngo Ndom, est à ce jour celle qui a été la moins inquiétée de toutes. Elle a été aidée en cela par une défense très rigoureuse et un milieu de terrain des plus combatifs. Le trio d’attaque n’est pas en reste. Il a constamment mis sous pression les défenses adverses, contribuant ainsi à éloigner le danger des buts camerounais.

Les Lionnes indomptables se qualifient pour la Coupe du monde.

kamerpower

Kamerpower Info Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *