Mini-CHAN :Les Lions A’ déçoivent encore à moins de 10 jours du CHAN

par Theophile Socgnia
Les Lions A’ a l'entrainement

Le Cameroun termine son mini CHAN sans la moindre victoire. L’équipe du Cameroun espérait engranger de la confiance et rassurer l’opinion. A l’issue du tournoi de pré CHAN disputé à Yaoundé du 1er au 7 janvier 2021, Martin Ndtoungou Mpile et ses poulains ont plutôt renforcé les doutes des observateurs.

En trois matchs, les Lions Indomptables A’ se sont inclinés à deux reprises. Notamment face au Niger (1-2) et devant la Zambie (0-2). Un bilan négatif, légèrement atténué par un petit match nul contre l’Ouganda (1-1).

Sans envie et dans un match à huis clos, les Lions A’ se sont lourdement inclinés dans le Stade d’Annexe de Yaoundé face aux Chipolopolos de la Zambie (0-2) et finit ainsi dernier de ce petit tournoi.

Après un match nul face à l’Ouganda (1-1) à l’ouverture du Mini-CHAN, les Lions A’ qui étaient dominateur durant une bonne partie du match avait eu quelques regrets de ne pas être précis devant le but. Une performance qui malgré tout consolidait les poulains de Martin Ndtoungou Mpilé pour la suite du tournoi.

Après le départ de six joueurs de Coton Sport vers leur club, les Lions A’ ont commencé à sombrer, avec une défaite lundi 05 janvier face au Niger (1-2) . Dépassés dans tous les secteurs de jeu, Jacques Zoua et ses coéquipiers ont livré des prestations insipides, avec beaucoup de déchets et très peu d’envie. Une déroute collective perceptible au niveau des statistiques.

En trois sorties, les camerounais ont concédé 5 buts contre 2 réalisations inscrites. Conséquence, notre pays a terminé à la dernière place, derrière l’Ouganda (7 points), la Zambie (4 points) et le Niger (4 points).

LIRE  Le Goncourt des Lycéens Décerné à Djaïli Amadou Amal pour son Roman "Les Impatientes"

Trois jours après sa défaite, les Lions A’ se devait d’arracher au moins un match nul pour sortir du tournoi la tête haute. Le coach camerounais s’est même permis de convoquer quatre nouveaux joueurs, appelés pour renforcer le groupe à moins de 10 jours du début du CHAN, ce qui n’a pas empêcher les Lions A’ mené par un Jacques Zoua en tête de l’attaque portant le brassard de se faire giffler par les Chipolopolos zambiens.

Le sélectionneur Ndtoungou Mpile s’est même permis de convoquer quatre nouveaux joueurs, appelés pour renforcer le groupe à moins de 10 jours du CHAN.

S’il a réduit le score face au Niger, Jacques Zoua, malgré plusieurs décrochages, ne s’est pas véritablement montré dangereux. C’est vrai qu’il n’a pas toujours été servi dans de bonnes conditions. Idem pour Yannick Ndjeng, son compère de l’attaque.

En effet, c’est en seconde période que les zambiens ont réussi à prendre le dessus, tout d’abord grâce à une réalisation de Collins Sikombe (0-1,46e) qui ouvre le score avant que son compatriote Zachariah Chilonkosah (0-2,60e) puni les hommes de Martin Ndtoungou à l’heure de jeu.

Dépassé dans tous les secteurs de jeu, le Cameroun termine dernier du tournoi qu’il a organisé avec 1 point pris en trois rencontres et subit ainsi un deuxième revers de suite en cette nouvelle année.

Alors que le CHAN débute le 16 janvier prochain, soit dans 8 jours, Jacques Zoua et ses coéquipiers dont l’objectif est d’aller chercher leur premier titre dans le CHAN ont envoyés hier jeudi 07 décembre, des signaux très inquiétants.

LIRE  Réné Joseph Mboutou Ze -Démis de ses fonctions et traduit au conseil de discipline

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus