MUSIQUE: Stanley Enow, seul artiste camerounais nominé aux MTV Africa Music Awards 2021

L’initiateur des prestigieux MTV Africa Music Awards (MAMA), MTV Bas, a publié le 9 décembre 2020, la liste des artistes nominés pour l’édition 2021 qui auront lieu à Kampala, en Ouganda, le 20 février 2021. Parmi les artistes nominés, Stanley Enow est le seul artiste camerounais qu’y figure.

Stanley Enow
Stanley Enow

Le seul camerounais représenté dans cette compétition organisé par le média MTV. Après les MTV Awards qui ont eu lieu en Europe, c’est autour des africains. Les MTV Africa Music Awards récompensent les meilleurs artistes du continent pour l’année 2020. La cérémonie finale aura lieu à Kampala le 20 février 2021.

Stanley Enow, L’auteur de la chanson «Tu vas lire l’heure» a été nommé dans la catégorie «Meilleur artiste francophone»Il est en concurrence avec l’ivoirien Suspect 95, le sénégalais Dip Doundou Guis et les congolais Fally IpupaGaz Mawete et Innoss’b.

D’autres stars de l’industrie musicale africaine, comme Suspect 95, Sheebah, Soraia Ramos, Tiwa Savage, Yemi Alade et Wizkid, ont chacun été nominés pour deux prix…

Calema de São Tomé et Príncipe est en tête du peloton avec trois nominations pour l’Artiste de l’année, le Meilleur groupe et le Meilleur numéro de lusophone.

Rappelons que Stanley Enow a en plus déjà eu à remporter un prix à cette compétition. En 2014, il était « Best new act » aux Mtv Africa.  Il reste le seul artiste camerounais à avoir réussi cet exploit.

LIRE  Festi Bikutsi Cameroun: apothéose ce weekend

Theophile Socgnia

Toute l’actualité du Cameroun 24/7, Cameroon aujourd'hui Gouvernement, Politique, Economie, Sport, Societé, etc, Devise de la presse: Le Portail du Cameroun. C’est un moteur de recherche et un moyen de communication simple sur internet dédié au Cameroun et à l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *