Nécrologie -Canton Akwa: Sa Majesté Din Dika Akwa III est mort

par Theophile Socgnia

DIN DIKA AKWA III, le chef supérieur du canton Bonambela a rendu l’âme le 8 décembre 2020 à l’hôpital Général de Douala des suites de maladie.

Le chef supérieur du canton Bonambela (Akwa ) s’est éteint à l’hôpital Général de Douala dans la mi-journée du mardi 08 décembre 2020 à l’âge de 73 ans. Il y avait été conduit quelques jours plus tôt à la suite d’un malaise. Lui dont l’état de santé laissait à désirer ces dernières années n’a pas survécu cette fois. le premier vice-président du Ngondo quitte ainsi la scène à cinq jours seulement de la célébration de l’édition 2020 de la Messe de l’eau prévue sur les berges du Wouri à Douala le dimanche 13 décembre 2020.

Cette triste nouvelle tombe au moment où ses proches s’apprêtaient à célèbrer l’élection de Din Dika, comme conseiller régional, à l’issue des élections régionales du dimanche 6 décembre 2020. La proclamation des résultats officiels, dans la circonscription du département du Wouri, a eu lieu ce mardi à la Cour d’Appel du Littoral, à Douala-Bonanjo, en l’absence de Din Dika. « Il n’est pas venu en raison de son mauvais état de santé » a expliqué un proche.

Banquier de profession, Sa Majesté Din Dika Akwa III était attaché à la culture Sawa  dont il était un fervent partisan. Il meurt à cinq jours (13 décembre 2020) du Ngondo, festival culturel du peuple Sawa dont il a présidé les éditions 2011 et 2012. Il s’apprêtait d’ailleurs à reprendre la présidence rotative de ce festival l’année prochaine.

Après 19 ans de trône, Charles Din Dika Akwa III, le chef du canton Akwa tire donc sa révérence. Lui qui a longtemps œuvré pour la paix dans la communauté Sawa. D’ailleurs le Ngondo 2011 et le Ngondo 2012 qu’il a présidés avaient pour thème: ”Musango”, la Paix. Le roi est mort. Vive le roi.

LIRE  Le bus de l’équipe de Football PWD de Bamenda a pris feu cette nuit sur la route Bafoussam-Yaoundé

You may also like

Laissez un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte En savoir plus